Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
21 mai 2017

LE DEFI DE LADY MARIANNE

LE PETIT JEU DE LETTRES

N°21

www.ma.chienne.de.vie.com

 

335d8TcECINFjFgqCAjCZzcKeVM@256x171

Le principe

Le jeu est donné le lundi, il faut poster le dimanche.

Avec les lettres proposées faire des mots de 5 lettres et au

moins 5 mots, puis les inclure dans un texte de votre choix, ou pour

corser faire un texte en rapport avec le mot trouvé.

Les lettres sont:

 

jeu n°21

La définition

nom commun synonyme de ventriloque

mot ancien.

Le mot

ENGASTRIMYTHE

Mes anagrammes

Arène, Mariette, stratégie, Germaine, germaniste,

Régis, Marie, maternité, Henrietta, nattes,gants,Grisette, héritage,

art, gaiement, misère, maigre,aigre,étage ....

 

téléchargement

 

 

 

Mon texte

Installée au milieu de l'arène, Mariette voulait peaufiner la

stratégie de son spectacle.

Ce soir, de nombreuses personnes seraient présentes.

Son amie Germaine véritable germaniste et son mari Régis,

Marie en congés maternité, Henrietta couronnée de ses

nattes blondes, puis tout le gratin de la ville.

Le spectacle devait être magique, elles avait prévu de

rentrer sur scène dans un habit de clown avec ses gants

porte-bonheur. Grisette sa marionnette reçue en héritage

serait installée au creux de son bras.

Son numéro d'engastrimythe , tout un art, était au point.

Elle espérait être repérée par un impresario et faire

gaiement le tour du monde avec le cirque.

Elle voulait laisser la misère derrière elle, elle était jeune,

pleine d'espoir, elle y arriverait !

 

images (6)

 

D'autres interprétations sont à voir sur le blog de

Lady Marianne

clic ICI

Merci de votre visite

 

images (2)

 

 

Publicité
Commentaires
L
Ciel on te fait chercher de ces mots ... tout à fait inconnus pour moi quoique chez nous on a bien un festival egast .... construit sur le même radical que ton "vieux" ventriloque !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée.<br /> <br /> LAVANDINE
Répondre
J
Oui certains ont eu énormément de succès je me souviens bien d'Omer et Jacques Courtois , cela me fascinait .<br /> <br /> Souhaitons à Mariette un franc succès <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
bonjour, <br /> <br /> J'adore ses artistes, Omer a bercé mon enfance, suivit de plume, et bien d'autres, la dernire que j'aime bien Jean Marc est un régal.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Bravo ! Bravo ! Encore un mot que je vais oublier, mais c'était génial ! Bisous
Répondre
C
Je suis toujours autant épatée par ton talent Danièle, tu excelles dans cet art, et je me régale à chaque fois ... en même temps que j'apprends un mot nouveau ! ;)<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 211
Publicité