Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
14 mai 2017

LE DEFI DE LADY MARIANE

LE PETIT JEU DE LETTRES

DE LADY MARIANNE

N° 20

www.ma.chienne.de.vie.com

 

335d8TcECINFjFgqCAjCZzcKeVM@256x171

Le principe

Le jeu est donné le lundi, il faut poster le dimanche.

Avec les lettres proposées faire de mots de 5 lettres et

au moins 5 mots, puis les inclure dans un texte de votre choix

ou, pour corser faire un texte en rapport

avec le mot trouvé.

Les lettres sont:

 

Jeu N°20

La définition:

nom commun masculin qui désigne à l'origine un repas pris après

minuit marquant le passage d'un jour maigre à un jour gras,

puis la mode évoluant , une collation faite vers minuit.

Le mot:

MEDIANOCHE

Mes anagrammes

Monica, chemine, Chine, mioche, émacié, ondée,démon,

Diane, émincé,Mâcon, médecin, codéine, océan, canoë, Damien,

comédien, déchaîné, amende, Madone, icône, chêne ....

Mon texte:

Monica chemine

sur les routes de Chine.

Un mioche émacié

promène son chien sous l'ondée.

Diane libérée de son démon

émince des oignons à Mâcon.

Un médecin à Digne

prescrit de la codéine.

Damien traverse l'océan

dans un canoë transparent.

Un comédien déchaîné

refuse de payer une amende à Guéret.

Une Madone sous un chêne

peint une divine icône.

C'est la vie !

fêtons la par un médianoche !

 

images

 

 

D'autres propositions sont à voir sur le blog de

Lady Marianne

clic ICI

Merci de votre visite

 

images (2)

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Monica s'achemine en Chine vers un Médianoche ! ( Dire cela 10 fois sans se tromper ! ) lol !
Répondre
P
J'adore la Madone qui peint une icône ^^<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Bravo pour ce tableau de la vie en rimes et bien pourvu d'anagrammes . <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Oh là là, et en plus tu nous fais ça en rimes !!!!!!!! Alors là, bravissimo.<br /> <br /> Belle journée, bisous
Répondre
L
Il me semblait qu'on appelait ça le 5ème repas.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous. Bon lundi.<br /> <br /> <br /> <br /> LAVANDINE
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 211
Publicité