Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
7 mai 2017

LE DEFI DE LADY MARIANNE

LE PETIT JEU DE LETTRES

CHEZ LADY MARIANNE

www.ma.chienne.de.vie.com

N°19

 

335d8TcECINFjFgqCAjCZzcKeVM@256x171

Le principe

Le jeu est donné le lundi, il faut poster le dimanche.

Avec les lettres proposées faire des mots de 5 lettres et au

moins 5 mots, puis les inclure dans un texte sur un thème de votre

choix ou pour corser faire un texte en rapport avec le mot trouvé.

Les lettres

 

jeu N°19

La définition

Lieu que l'on suppose être le point de réunion des esprits infernaux.

Au figuré:se dit d'une réunion de mauvais esprits , de gens

qui ne s'assemblent que pour le mal

Le mot

PANDEMONIUM

Mes anagrammes

Anodin, Padoue, mondain, Damien, medium, immonde,

démon, Diane, noeud,animé,inonda,panne,dopé, penaud, momie,

païen, piano ......

Mon texte

 

images (2)

 

Ce n'était pas anodin si toute la curie de la ville de Padoue

se retrouvait aujourd'hui dans la crypte.

La réunion n'était pas mondaine.

Le père Damien, un vrai médium devait exorciser Diane.

Une bête immonde et démoniaque se cachait en elle,

un atroce démon la possédait.

Le prêtre devait pénétrer dans ce pandemonium . Il n'avait

pas peur, il connaissait toutes les prières pour pénétrer dans 

cet antre maléfique. Il devait défaire le noeud qui liait la

pauvresse au démon.

Il était animé par l'envie de redonner une vie normale

à cette jeune fille.

Il inonda le plancher d'eau bénite et commença à réciter des prières.

Mais panne totale, impossible de pénétrer dans le cerveau 

de Diane, le démon dopé était le plus fort!

Alors épuisé et penaud il annonça qu'une nouvelle séance

aurait lieu le lendemain.

téléchargement

D'autres textes sont à découvrir sur le blog de 

Lady Marianne

clic ICI

Merci de votre visite

 

images (2)

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
K
Bravo j'aime beaucoup ce texta belle imagination !<br /> <br /> klara
Répondre
C
exercice périlleux réussi avec brio ! Gros bisous
Répondre
L
Mais quelle inspiration ! Bravo et en plus, tu nous mets des photos correspondant à ton texte..... à quand la sortie de ton livre :) Bisous
Répondre
A
Le Pandémonium... ce n'est pas mon " Domaine ! "
Répondre
C
Comme d'habitude j'ai adoré, et cette fois je connaissait le mot ... même si je ne l'utilise pas couramment ! ;)<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy​
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 211
Publicité