Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
27 avril 2017

JARDINS

UN SI JOLI JARDIN

Le jardin du MIP (musée de la parfumerie)

à Mouans Sartoux (06)

C'est un superbe jardin articulé autour d'un canal et

d'un bassin agricole, il s'étend sur 3,5 hectares.

On y trouve en plein champ des espèces cultivées pour

la parfumerie comme la rose ou l'iris et d'autres plantes

odorantes ou aromatiques .Toutes les notes olfactives

sont présentes, florale, boisée, épicée ... 

La pleine floraison de la rose centifolia

 aura lieu entre le 10 et le 20 Mai .

Le jardin est aussi  un habitat pour les insectes,

de plus en plus d'oiseaux viennent s'y réfugier,

on peut les observer le matin très tôt, c'est une

visite à prévoir.

 Lors de ma dernière visite j'ai vu :

 

P1000616 - Copie

P1000609 - Copie

P1000614 (2)

P1000620

 

P1000628 - Copie

P1000668 (2)

P1000611 - Copie

P1000654 - Copie

P1000629 - Copie

P1000670 - Copie

P1000652 - Copie

P1000710 - Copie

 

page

page

 

Vous pouvez voir d'autres photos dans l'album

"Un joli jardin" dans la colonne de gauche.

Merci de votre visite

 

P1000703 - Copie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Très beau jardin qu'il me plairait de visiter.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne fin de semaine. <br /> <br /> Lavandine
Répondre
R
de toute beauté, merci pour cette belle visite<br /> <br /> bises
Répondre
M
Un endroit magnifique qui donne envie de venir à Mouans Sartoux. Je savais qu'il y avait un salon du livre mais je ne connaissais pas l'existence de ce jardin ni du musée. Une visite incontournable alors ?! Bisous
Répondre
J
Un bel endroit qui éclaire ma journée à l'heure où la pluie s'est invitée sur ma Picardie.
Répondre
N
Une bien belle visite ! c'est superbe<br /> <br /> Bisous, belle journée
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 210
Publicité