Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
26 mars 2017

LE DEFI DE LADY MARIANNE

LE PETIT JEU DE LETTRES

N° 14

ma.chienne.de.vie.com

 

335d8TcECINFjFgqCAjCZzcKeVM@256x171

Le principe:

Le jeu est donné le lundi, il faut poster le dimanche.

Avec les lettres proposées faire des mots de 5 lettres

et au moins 5 mots, puis les inclure dans un texte de votre

choix ou pour corser faire un texte en rapport avec

le mot trouvé.

Les lettres sont:

 

jeu N°14

La définition:

nom masculin pluriel: c'étaient des conseillers.

Les informations données par Lady pour trouver le mot ont

été très utiles !

Le mot:

ACOSSOLDAHORS

Les anagrammes:

Cassard, adossa, cadors,clodos, Oscar,acras, lascars,

salsa, hola, chassas, chorals, coloras,clash, alors, cassas ....

Mon texte:

 

images (1)

 

Maître Cassard

s'adossa au billard,

ses acossoldahors

de sacrés cadors

voulaient à tout prix

chasser les clodos.

 

Maître Oscar

par un heureux hasard

avait pour mentor César

 ce n'était pas un bâtard.

Il offrit des acras

à tous ces lascars.

 

Maître Cassard

et maître Oscar

dans l'aréne

dansent la salsa.

Lequel aura droit

à la hola des gueux ?

 

images (2)

 

D'autres propositions sont à voir sur le blog

de Lady Marianne

clic ICI

Je ne serai pas présente aujourd'hui sur les blogs

je passerai vous lire dans la soirée.

Merci de votre visite.

 

images (3)

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Je sais, les noms propres ne compte pas...mais ça m'a tout de suite fait penser aux gorges du : Colorado... avec ses 3 o ! et en espagnol : Colorados ! colorés ! <br /> <br /> Gilbert
Répondre
P
Super texte ! Bravo !<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Bravo pour cette salsa dans l'arène j'aurais bien aimé y etre pour voir la démonstration .<br /> <br /> Bien vu <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Encore ton grand sens de l'humour, et, en plus, tout se tient parfaitement! J'adore! Bises et bon dimanche!
Répondre
R
tu me fais bien rire avec ton texte, bravo, c'est génial!!!<br /> <br /> bises
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 211
Publicité