Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
2 février 2017

ZOOM SUR

LES SCULPTURES A BIOT (06)

Jusqu'au mois d'Avril , Biot accueille dans 

ses rues une exposition de 11 oeuvres monumentales

de Jacotte ( 1935)  et Roger Capron ( 1922-2006)

illustres potiers , céramistes et sculpteurs.

Ils utilisent la technique en "Ronde-bosse", une technique de sculpture

en 3 dimensions qui repose sur un socle,

on peut tourner autour de l'oeuvre.

Les sculptures sont l'oeuvre de Roger Capron et depuis

toujours son épouse s'occupe des couleurs.

Il dit s'être beaucoup inspiré de Picasso et de Klee.

On peut aimer ou pas. Personnellement, j'aime  la

gaieté des oeuvres.

Place au photos.

 

IMG_2930 (2)

 

IMG_2933 (2)

 

IMG_8761 (2)

 

 

IMG_8769 (2)

 

IMG_8770 (2)

 

IMG_8821 (2)

 

La série des "Flâneuses"

 

IMG_8777 (2)

 

IMG_8778 (2)

 

IMG_8779 (2)

 

IMG_8780 (2)

 

IMG_8781 (2)

 

C'est avec beaucoup d'impatience que j'attends vos

commentaires.

Merci de votre visite

 

IMG_8822 (2)

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
J'ai fait de la céramique et j'y suis très sensible, en fait ces artistes sont géniaux pour moi, modernes, créatifs et très gais, j'aime beaucoup l'oiseau, merci de nous les faire découvrir Daniele, effectivement on pense à Picasso, une belle oeuvre à 4 mains si j'ai bien compris !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Dommage que ce soit si loin, car j'aime beaucoup
Répondre
S
Et bien moi j'aime beaucoup, je trouve que ces oeuvres colorées apportent u peu de gaieté. C'est bien que l'art se transpose dans la rue et sorte des musées.<br /> <br /> Cela apporte du cachet aux rues, je suppose qu'elles doivent avoir du succès ces oeuvres. Chez nous l'an passé il y avait aussi des oeuvres dans la rue mais ce n'était pas terrible du tout.
Répondre
C
J'aurais peut -être l'occasion de voir l'exposition d'ici avril, elle doit être impressionnante et le ressenti devrait suivre par l'observation !<br /> <br /> Merci du partage !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
P
C'est gai. J'adore la fille couchée dans un angle, on dirait moi quand je lis. ;)
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 205
Publicité