Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
22 janvier 2017

LE DEFI DE LADY MARIANNE

LE PETIT JEU DE LETTRES

PROPOSE PAR LADY MARIANNE

Jeu N°8

www.ma-chienne-de-vie.com

 

335d8TcECINFjFgqCAjCZzcKeVM@256x171

Le principe

Le jeu est donné le lundi, il faut poster le Dimanche.

Avec les lettres proposées, faire des mots de 5 lettres

et au moins 5 mots, puis les inclure dans un texte sur un

thème de votre choix ou pour corser faire le texte en rapport 

avec le mot trouvé.

Les lettres sont

 

jeu N°8

La définition du mot à découvrir:

adjectif : en histoire naturelle , qui vit sur un chêne

Le mot est:

QUERCICOLE. 

j'ai eu beaucoup de mal à le découvrir !!!

Mes anagrammes:

colérique, cercueil, Louie, écolier, école, coque, circule, Lucréce,

coeur, clique, Cécile, relique, ulcère, colique, créole, recul, reçue,

cirque, élire ......

Mon texte

Louie est un adorable écolier,ce matin pour son petit déjeuner

sa maman lui a préparé un oeuf coque.

C'est une journée importante, ce matin à l'école il faut 

élire le chef de classe.

 

images (1)

Lucréce ,la maîtresse circule entre les bancs.

Le moment est sérieux, le coeur de Louie bat la chamade.

Il espère que toute la clique va voter pour lui.

Mais quelle déception, c'est quoi ce cirque !

C'est Cécile qui sera chef de classe .

Alors de colère l'ange devient démon,

 

téléchargement

 

 

Il sort de sa poche une relique et envoie un mauvais sort

à Cécile.

Elle se plie en deux, a- t-elle attrapé un ulcère ?

non juste une colique !

 

images (4)

 

D'autres propositions sont à voir sur le blog

de lady Marianne

c'est ICI

Merci de votre visite

 

images (3)

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
hé bien j'espère que nos hommes politiques auront la défaite moins violente !! ;-)<br /> <br /> bravo pour ce texte !!<br /> <br /> bises
Répondre
J
Bravo pour ce texte bien pensé . Eh bien il promet le jeunot sexiste et jaloux , il va falloir le remettre sur les bons rails <br /> <br /> Bon lundi <br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Une histoire qui se déroule joliment ! Bravo !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Que de souvenirs d'école aujourd'hui !
Répondre
L
J'adore ! Bravo pour toutes ces idées.... Gros bisous et bonne fin de journée.
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 195
Publicité