Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
15 janvier 2017

LE DEFI DE LADY MARIANNE

LE PETIT JEU DE LETTRES

PROPOSE PAR LADY MARIANNE

www.ma-chienne-de-vie.com

N°7

 

335d8TcECINFjFgqCAjCZzcKeVM@256x171

 

Le jeu est donné le lundi,  il faut poster le dimanche.

Faire avec les lettres proposées des mots de 5 lettres

et au moins 5 mots, puis les inclure dans un texte ou

pour corser faire le texte en fonction du mot découvert

grâce à la définition proposée.

Les lettres de la semaine sont:

 

Jeu N°7

La définition du mot à découvrir:

Nom masculin.

Petit morceau de peau ou de parchemin que les Juifs 

s'attachaient au bras ou au front et sur lequel étaient écrits

des passages de l'écriture.

ou

En général nom donné par les anciens aux amulettes qu'ils

portaient sur eux pour se protéger du mal.

Le mot est:

PHYLACTERE

Mes anagrammes

Chapelet, Charley, Electra, acheter,cheptel, châtrée,

cryptée, hectare, lâcheté, pêcher, éclater, harley, Rachel,

achète, archet, capter, perche, pétale, étaler, Cheep .....

Mon texte

 

P1050149 - Copie

Charley enfourcha sa Harley, il y a bien longtemps que le comptage

du cheptel ne se faisait plus à cheval.

Electra lui avait demandé de ramener du poisson, il avait

décidé de le pêcher dans l'étang de la réserve Indienne.

Le chef Cheep avait été un très bon archet mais maintenant

son regard ne pouvait capter les mouvements que sur

un hectare.

Ce qui intriguait le plus Charley c'était ce phylactère que

le chef portait autour du cou.

Electra était certaine qu'il contenait des cheveux d'un scalp, mais

lui pensait que le chef avait acheté son amulette au

drugstore du coin.

Ils n'étaient jamais d'accord et souvent une dispute pouvait éclater.

Mais cette fois son épouse serait contente il ramenait une

très belle perche.

 

images (1)

 

photo du web

D'autres textes sont à découvrir chez Lady Marianne

c'est ICI

Merci de votre visite

 

images (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
je suis sous le charme de tes textes, bravo c'est absolument magnifique<br /> <br /> bises
Répondre
J
Bravo un défi rondement mené , j'ai bien aimé ce petit voyage au pays des bisons . Elle est bien jolie cette perche mais j'aurais bien accompagné Charley à cheval , la harley j'aime aussi mais suis plus fan encore de l'animal .<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> bises
Répondre
L
Je suis très admirative.<br /> <br /> Tu t'en es sortie magistralement, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Passe une belle journée<br /> <br /> Je t'embrasse fort<br /> <br /> Maryse
Répondre
P
Une histoire d'indiens ! Super !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
ah voilà un bien agréable dépaysement !<br /> <br /> merci pour cette histoire qui intègre parfaitement toutes tes anarammes <br /> <br /> bises
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 210
Publicité