Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
8 janvier 2017

LE DEFI DE LADY MARIANNE

LE PETIT JEU DE LETTRES

CHEZ LADY MARIANNE

N°6

www.ma.chienne.de.vie.com

 

335d8TcECINFjFgqCAjCZzcKeVM@256x171

 

Le principe

Le jeu est donné le lundi, il faut poster le dimanche.

Avec les lettres proposées faire des mots de 5 lettres et

au moins 5 mots, puis les inclure dans un texte sur un thème

de votre choix , ou pour corser faire un texte en rapport avec 

le mot trouvé.

Les lettres cette semaine :

 

Jeu N°6

La définition du mot

Nom féminin, synonyme d'énumération.

Figure de pensée la plus commune qui consiste à séparer

un tout en divers parties que l'on énumère successivement.

Le mot

APARITHMESE

Mes anagrammes

Estampe,héritas,parasite,Thérisa,espérait, hématies,sperme, estimer,

hésite, maestria, matière, peser, aimer, primates, Marthe, serait,semait ....

 

Mon texte

Les photos sont du web.

 

images (3)

En poussant les portes du laboratoire ce matin Marthe savait très

bien que la journée serait difficile.

C'est le jour où Thérisa sa bonobo préférée devait être

inséminée avec le sperme de Tim son compagnon, mais

avant tout il fallait vérifier la qualité de la matière qui ne

devait pas être parasitée ni contenir d'hématies.

L' aparithmèse du sperme était toujours compliquée, il fallait

estimer le nombre de spermatozoïdes , Marthe conaissait

l'exercice par coeur et l'effectuait avec maestria.

Elle savait que la survie de ses primates adorés dépendait

de son travail, il ne fallait pas hésiter à recommencer

le comptage et l'identification plusieurs fois, et si

tout allait bien dans environ 8 mois , elle espérait

que le zoo aurait un nouveau pensionnaire.

 

images (1)

D'autres textes sont à lire chez Lady Marianne

c'est ICI

Merci de votre visite.

 

images (2)

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Joli texte tu es super douée défi relevé !<br /> <br /> bises du jour Christine
Répondre
C
Bravo, c'est un texte dans la droite ligne du défi et en plus une belle aventure humaine, nous devrions calquer nos comportements sur eux.<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Un régal ton texte <br /> <br /> Bravo <br /> <br /> Bises
Répondre
M
ah une reproduction qui manque un peu de poésie .. pas comme ton texte qui intègre tous tes anagrammes avec maestria !<br /> <br /> bravo !
Répondre
J
Bravo une superbe participation qui nous plonge dans cet univers que j'adore celui des primates . Bon j'aurais préféré la version naturelle pour les chances de procréation mais il n'est pas dit qu'elle n'y était pas .<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 210
Publicité