Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
4 décembre 2016

LA PHOTO DU DIMANCHE

LA PHOTO DU DIMANCHE 

AVEC MAGDA

anteketborka.com

Magda n'a pas donné de thème au mois de  Décembre.

Je vais vous parler de traditions Provençales,

et comme nous sommes le 4 Décembre parlons du

BLE DE LA ST BARBE

Il est de tradition en Provence de planter le 4 Décembre du

blé dans 3 petites coupelles qui représentent la St Trinité.

C'est une tradition bien suivie en Provence , on dit que si le blé est

bien germé le 25 Décembre la récolte sera bonne.

Les coupelles de blé font toujours partie de ma décoration

de table le 25 Décembre.

Depuis la naissance de ma fille , 34 ans, je plante toujours le blé

dans les mêmes petits pots, 

1 blanc, 1 orange, 1 jaune.

P1110293

Évidemment rien n'a encore poussé mais dans quelques jours 

mes petits pots ressembleront à ceux ci.

téléchargement

photo du web.

Allons découvrir ensemble les autres propositions sur le blog de Magda

c'est ICI

Merci de votre visite

 

anteketborka

 

 

Publicité
Commentaires
M
Quelle magnifique tradition que je ne connais pas du tout !!! Mais j'adore !!! C'est vraiment trop chouette !!! Je vais essayer de voir si je peux y participer également, malgré les grands froids du Québec et également mon manque total de pouce vert !!!!
Répondre
A
Belles traditions qu'il faut savoir garder Danièle... avant qu'on nous les interdise ! Gilbert
Répondre
M
J'aime les traditions provençales ! Moi aussi, j'ai fait mes plantations de blés et lentilles
Répondre
C
Et c'est une chose que je fais tous les ans bien que je ne sois pas normande car je trouve que c'est une jolie tradition ! Mais cette année je ne le fais qu'aujourd'hui ... j'ai un mot d'excuse !!!<br /> <br /> Belle semaine, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
R
Très belle tradition que je découvre<br /> <br /> Je tiens beaucoup aux traditions , je trouve qu'elles se perdent de plus en plus <br /> <br /> Merci pour le partage <br /> <br /> Bises
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 206
Publicité