Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
4 décembre 2016

LE DEFI DE LADY MARIANNE

LE PETIT JEU DE LETTRES 

CHEZ LADY MARIANNE

N°3

www.ma-chienne-de-vie.com

 

335d8TcECINFjFgqCAjCZzcKeVM@256x171

 

Le principe

Le jeu est donné le lundi , il faut poster le dimanche.

Avec les lettres proposées faire des mots de 5 lettres au moins

et au moins 5 mots, puis les inclure dans un texte sur un thème de

votre choix, ou pour corser faire un texte en rapport avec

le mot proposé.

Les lettres du jour sont:

 

lettres N°3

La définition du mot à trouver

Paroles qu'on répète sans cesse

nom commun féminin

Le solution

TURLUTUTAINE

Les mots trouvés

Ralentit,Laurent,lutine,naturel,lutteur,nautile, taurine,aliter

attire,latine,naître,riante,talent,laitue,utile, titane,alunit,traîne .......

 

 

IMG_3448

 

 

Laurent arrête de donner de la laitue à cette poule , elle nous casse les oreilles

à caqueter de cette façon.

Si tu veux te rendre utile, attire plutôt cette perdrix riante qui glousse.

Trouves-tu naturel que ce moineau pépie, et que cette colombe latine

roucoule. Mais ils veulent lutiner !!!

Je sais, nous vivons dans une ferme taurine, la lutte pour la 

sauvegarde de l'espéce est engagée, le travail est immense, tu ne peux

pas t'aliter , écoutes cette perruche rutilante qui jacasse, des oisillons

vont naître, la famille s'agrandit.

Ne traîne pas , arrête de te lamenter, tu as du talent, tu es fait

de titane, tu parles aux oiseaux, sers-toi de ta

turlututaine pour les appeler et entrons Laurine nous attend.

P1070997 - Copie

D'autres interprétations sont à voir ICI

Merci de votre visite.

 

images (2)

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Un beau monde à plumes - Bravo pour ce texte - bonne soirée
Répondre
C
Encore un grand bravo Danièle, tu as vraiment assuré ! Et c'est sympa à chaque fois on apprend un mot nouveau, jamais entendu parler de turlutaine !!!!!! ;)<br /> <br /> Belle semaine, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
R
Bravoooo<br /> <br /> 👏👍<br /> <br /> Bises
Répondre
K
Merci pour ton gentil commentaire.<br /> <br /> J'aime bien ton texte très agréable à lire ! <br /> <br /> ça pioupioute chez toi !<br /> <br /> Biz
Répondre
T
Bien belle histoire d'animaux!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 206
Publicité