Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
3 décembre 2016

PROJET 52

PROJET 52

DU COTE DE CHEZ MA

manuelles.canalblog.com

Le thème choisi par Ma cette semaine est

HISTOIRE

Je vous propose une photo de la statue de 

Jeanne D'Arc , cette statue se trouve sur la place du quartier

de Capitou à Mandelieu dans les Alpes Maritimes.

Elle a été offerte à la commune , elle est signée de Bonardel

et date de 1889.

Pourquoi honorer Jeanne D'Arc dans mon petit quartier?
Certains disent que de riches Lorrains auraient acquis de

nombreux terrains sur la colline et que la municipalité

pour les remercier aurait donné la parcelle de terrain sur

laquelle est érigée la statue.

Mais je n'ai rien trouvé dans les archives historiques de

la ville.

 

P1110236

 

 

D'autres interprétations sont à voir sur le blog de Ma

c'est ICI

Merci de votre visite

 

images

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Une photo qui colle parfaitement au thème
Répondre
C
Jolie cette statue de Jeanne d'Arc, et merci à Lysette pour les explications !<br /> <br /> Belle semaine, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
R
Bon sujet élève Casa. ..<br /> <br /> J'aime bien l'explication de Lysette rapport à l'Alsace 😃<br /> <br /> Bises
Répondre
M
elle est belle, cette statue !
Répondre
M
Qu'est ce qu'elle est belle cette statue
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 210
Publicité