Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
27 novembre 2016

LE DEFI DE LADY MARIANNE

LE PETIT JEU DES LETTRES

CHEZ LADY MARIANNE

www.ma-chienne-de-vie.com

 

335d8TcECINFjFgqCAjCZzcKeVM@256x171

 

Le principe:

 

Le jeu est donné le lundi, il faut poster le dimanche.

Avec les lettres proposées faire des mots de 5 lettres au moins et

au moins 5 mots.

Les lettres sont données à partir d'une définition à découvrir.

Inclure les mots dans un texte de votre choix ou pour corser

faire le texte en fonction du mot trouvé.

Pour celles qui ne font pas de texte trouver le plus possible

de mots.

Les lettres proposées cette semaine sont

 

le 27

 

La définition du mot à trouver:

Terme de marine.

Un homme qui se louait volontairement pour tirer la rame.

 

Ma réponse

BONAVOGLIE

 

Ma liste de mots trouvés

Anobli, bégonia, ignoble, voilage,Elvina, agonie, aiglon, galion

envola, légion, Alvin, Leona, aboie, bagne, globe , olive, vigne , igloo ....

Voici mon texte 

 

118 (2)

 

 

 

 

Alvin n'avait rien d'un galérien.

Il décida de monter sur un galion

qui avait pour nom Leona.

Le capitaine était un homme ignoble.

Lors d'une terrible tempête,

il refusa de mettre la Leona à l'abri.

Le voilage fût emporté par un ouragan.

La révolte gronda

La légion des forçats précipita le capitaine à la mer.

C'est Alvin qui fût nommé commandant.

Il sauva du bagne tous les insurgés.

Puis il conduisit ses compagnons sur un île,

la vigne s'étendait à perte de vue

la culture de l'olive était considérable.

Sur l'île Alvin épousa Elvina.

Le jour du mariage, il lui offrit un

bégonia  .

 

téléchargement

D'autres propositions sont à voir sur le blog de

Lady Marianne

c'est ICI

Merci de votre visite.

 

images (2)

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Bravo défi parfaitement relevé<br /> <br /> Bon mardi <br /> <br /> Bises
Répondre
A
Formidable ce Jeu d'écriture... cela a aussi quelque-part une forme poétique de l'écriture...Ils furent heureux et eurent beaucoup de jolies petites Lettres ! : Camélia ...Andréa... Anna... Bella ! <br /> <br /> Gilbert
Répondre
C
Tu as écrit l'histoire d'un héros et elle finit bien, vraiment bien, sur une île paradisiaque avec la femme aimée.<br /> <br /> Bon début de semaine.
Répondre
L
On dirait que tu y prends goût !<br /> <br /> <br /> <br /> Excellent dimanche! Tendres bises.<br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
M
J'ai l'impression que tu t'amuses beaucoup et du coup, nous aussi on s'amuse bien :) Je ne connaissais pas ce mot figure-toi sauf en italien :) Bises et bonne soirée
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 206
Publicité