Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
13 octobre 2016

SI J'ETAIS

SI J'ETAIS

AVEC KHANEL

khanel3.eklablog.com

Au mois d'Octobre nous jouons à " Si j'étais

UN FILM "

J'ai choisi de vous parler d'un film que j'ai

toujours adoré

téléchargement (1)

C'est un film Danois réalisé par Gabriel Axel et sorti sur

les écrans en 1987.

Il est inspiré d'une nouvelle de Karen Blixen extraite du

recueil "Anecdotes du destin" .

 

41pFdMOBe6L

Le film a obtenu l'Oscar du meilleur film en langue

étrangère en 1988.

L'histoire

Babette , chef cuisinière réputée d'un grand restaurant Parisien

fuit la répression de la commune de Paris en 1871.

Elle trouve refuge auprès de 2 vieilles filles dans un village luthérien

au Danemark.

Chaque année elle achète un billet de loterie.

Après 15 ans, elle remporte le gros lot et au lieu d'améliorer son sort,

elle décide de consacrer tout son argent pour reconstituer en une seule

soirée et pour 12 couverts le faste de la cuisine Française.

Les convives Luthériens , rigoristes vont petit à petit 

apprécier les plats.

C'est Stephane Audran qui interprète le rôle de Babette.

Sa prestation est très sobre et très juste.

 

téléchargement (2)

 

images (1)

 

Pourquoi ce film

Pour moi c'est un conte, 

il donne à réfléchir sur les rapports humains

 et puis c'est un hymne aux gourmands et aux gourmets.

Le Festin de Babette ( extrait VOST )

Toute la documentation et les photos viennent

du net. 

Merci de votre visite

MB8pCJPck9aEsZIKA4KYjS1XG7w

 

 

Publicité
Commentaires
B
Tu me donnes envie et de revoir le film et de lire ou relire (je ne me souviens plus !) le livre...
Répondre
M
Un très beau choix, c'est un très beau film
Répondre
G
C'est vrai que c'est un film magnifique! Je l'ai vu il y a longtemps, trop jeune pour accéder à tout son sens, ça me donne envie de le revoir pour encore mieux l'apprécier!
Répondre
K
demain je mets le lien ! bizzz
Répondre
M
Bonne fin de semaine et gros bisous
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 206
Publicité