Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
4 octobre 2016

ENTREE LIBRE

ENTREE LIBRE

ET

PAPOTAGES CHEZ

PATRICIA

ob_b24853_entree-libre-1

chemindetables.over-blog.com

Le thème choisi par Patricia est

CHANSON

La chanson est présente chaque jour de notre vie,

elle fait partie de notre quotidien.

La musique a évolué, elle nous fait rire, pleurer,

danser, chanter. 

Les textes nous font réagir.

Je n'aime pas le rap parce que je ne comprends rien

quand ils chantent, par contre j'aime le slam.

Mais j'ai une nette préférence pour les "anciens" de

la chanson Française.

 

J'aurais pu parler de Goldman et de son merveilleux

"Né en 17 à Leidenstadt" 

"Si j'étais né en 17 à Leidenstadt

sur les ruines d'un champs de bataille

Aurais-je été meilleur ou pire que ces gens

si j'étais né allemand"

 

images (4)

 

 

ou de

Maxime Le Forestier  et la superbe chanson 

"La rouille" 

"Moi je la vois comme une plaie utile

marquant le temps d'ocre jaune et de roux

La rouille aurait un charme fou

Si elle ne s'attaquait qu'aux grilles "

 

images (8)

 

 

ou de

Serge Reggiani , ce grand Monsieur et

"Il suffirait de presque rien

peut-être 10 années de moins pour

que je te dise je t'aime

Que je te prenne par la main

Pour t'emmener à St Germain

T'offrir un autre café crème "

 

images (6)

 

 

ou encore 

de Georges Moustaki

chantant " Ma liberté"

"longtemps je t'ai gardée comme

une perle rare

Ma liberté c'est toi qui m'a aidé à larguer les amarres"

 

images (7)

 

 

J'aime Nougaro, Barbara, Brel, Brassens

mais j'ai choisi 

Jean Ferrat

et sa merveilleuse " La Montagne"

P1100118 (2)

 

Une chanson composée et écrite par Jean Ferrat 

et sortie en 1964

sur le thème de l'exode rural

 

P1100176

"Pourtant que la montagne est belle

comment peut-on imaginer

en voyant un vol d'hirondelles

que l'automne vient d'arriver"

 

montagne 1

 

montagne 2

Et vous qu'avez-vous choisi ?

Le rendez-vous chez Patricia 

c'est ICI

J'espère que la vidéo va fonctioner !!!

Merci de votre visite

 

La montagne - Jean Ferrat

 


 

 



 

 

Publicité
Commentaires
H
Excellent ton choix ! des textes superbes et des souvenirs en même temps...
Répondre
R
j'aurais bien du mal à choisir l'une de ces belles chansons, car elles sont toutes magnifiques.<br /> <br /> bravo pour ces choix<br /> <br /> bises
Répondre
E
je n' ai pas participé mais je fais un coucou à tout le monde<br /> <br /> beau choix de chansons<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Toutes ces chansons sont magnifiques, et comme j'adore la montagne je te suis dans ton choix de Jean Ferrat, un grand Monsieur
Répondre
C
superbe ta participation<br /> <br /> nous n'avons pas les mêmes chansons mises en avant pour ce thème mais nous aimons la chanson française toutes les deux<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 210
Publicité