Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
8 septembre 2016

LE COIN LECTURE

LE COIN LECTURE

Je ne sais plus qui a conseillé cette lecture

mais je peux vous dire que vous ne serez pas déçus

51gcKwpHjpL

 

Résumé

En cette année 1831 Mary , une fille de 15 ans entame

le récit de sa courte existence.

Un père brutal, une mère insensible et sévère, bref une

vie de misère dans la campagne anglaise.

Elle raconte comment un été sa vie a basculé lorsqu'on

l'a envoyé travailler chez le pasteur Graham, afin

de tenir compagnie à sa femme.

Elle apprend avec elle la bienveillance et découvre avec le pasteur

les richesses de la lecture et de l'écriture mais aussi

l'obéissance, l'avilissement et l'humiliation.

 

Mon ressenti

J'avoue avoir été dérouté au début par l'écriture très scolaire

de ce livre, mais très vite j'ai oublié le style et

je n'ai vu que la grande beauté de ce roman.

Le regard très lucide de Mary sur le monde la rend très

attachante.

Elle a un grand sens de la répartie, je la trouve intelligente,

vive d'esprit.

Un gros serrement de coeur à la fin du roman.

Je ne peux que vous inviter à le lire.

 

téléchargement

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Un style d histoire que j aimerai sûrement lire même si le recit<br /> <br /> semble dur...<br /> <br /> Bises et douce soirée Christine
Répondre
M
Effectivement, j'avais lu une chronique sur ce roman sur un blog. tu me donnes envie de le lire
Répondre
L
Je ne connais ni le livre non l'auteur mais je vais noter le titre dans mes tablettes. <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Une lecture qui doit s'attacher à des vérités pas toujours gaies à raconter. J'aime les récits "du terroir" qui nous permettent de mieux connaître la vie à une certaine époque ou avoir un certain regard sur un métier.
Répondre
A
C'est encore un livre qui doit réussir à me mettre en rogne ! Car, plus ça va, plus je me révolte devant l'attitude de certains humains. Mais qui ne doit pas être déplaisant à lire ! C'est certain !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 210
Publicité