Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
30 août 2016

PRAGUE

PRAGUE

VOLET N°4

LE MUR JOHN LENNON

 

Sur l'île de Kampa en face de l'Ambassade de France se

trouve un mur un peu particulier.

Le mur Lennon est un mémorial informel à John Lennon.

Depuis 1980 il recueille des hommages sous formes de graffitis.

 

IMG_7882

 

En 1988 le mur a été une source d'irritation pour le régime

communiste de Gustav Husak, résultant

à des affrontements urbains.

Il est devenu un symbole pour la jeunesse locale.

 

IMG_7880

 

IMG_7886

John Lennon est une figure de proue du mouvement

"Peace and love".  Engagé dans la lutte pour la paix, il

s'oppose notamment à la guerre du Vietnam.

 

IMG_7885

 

IMG_7884

 

C'est un symbole de liberté et de paix pour les étudiants Tchèques.

C'est après le 8.12.80 , le jour de son assassinat

que le premier dessin est apparu sur le mur.

 

IMG_7889

 

Je ne peux que vous conseiller 

 l'excellent article d'Olga Stepanenko

consacré à ce mur.

 

Radio Prague - Le mur John Lennon de Prague : symbole de paix et de liberté

Tout touriste qui se respecte ne peut manquer le quartier de Malá Strana à Prague. Là, juste en face de l'ambassade de France se trouve un mur qui clôt le jardin appartenant à l'Ordre de Malte. Ce mur est assez particulier, car il porte le nom du célèbre musicien et compositeur britannique John Lennon.

http://www.radio.cz

 

IMG_7888 (2)

 

Merci de votre visite

 

 

téléchargement (1)

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Au hasard d'un clic me voilà plongée dans Prague,une ville qu'il me tarde de découvrir début décembre!<br /> <br /> Merci pour la visite^^
Répondre
C
Il a sûrement une grande valeur symbolique ce mur, mais je ne le trouve pas très beau.<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
K
coucou du jour
Répondre
M
Un bel hommage...<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
C'est curieux...je viens tout juste de passer chez archieturbanisme , le thème de son dernier post : Sgraffites du mot italien graffito... qui a quelque-chose près est un graffiti d'une fresque !!! Super bel hommage à un homme qui le mérite bien !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 196
Publicité