Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
14 juin 2016

INSPI-PICS

INSPI-PICS

EN COMPAGNIE

DE LA FEE BISCOTTE

lafeebiscotte.com

Les blogueurs qui participent à l'événement Inspi-pics reçoivent

une photo,à partir de laquelle il faut rédiger un article en fonction

de ce qu'elle nous inspire.

Les publications se font toutes le même jour

Ce mois ci Aurore a choisi une photo

d' Artem Verbo

la voici

 

13335857_466359750227411_5776105007936930737_n

Nous sommes dans un monde aquatique.

En voyant la photo j'ai pensé au film de Luc Besson 

"Le Grand Bleu" réalisé en 1988.

Ce film est inspiré des vies de Jacques Mayol et d'Enzo Maiorca

de célèbres champions de plongée en apnée.

Ce film a obtenu le César de la meilleure musique de film 

en 1989, la musique a été composée par Eric Serra.

La musique est d'une grande importance dans un film, elle

doit marquer le mouvement,  doit exprimer des sentiments,

elle participe au récit, et dans le cas du Grand Bleu

Eric Serra a merveilleusement réussi cet exercice.

 

On doit à ce grand compositeur les musiques de

"Nikita", de " Léon", du " Cinquième élément"

et plus récemment "Arthur et les Minimoys"

et bien d'autres encore.

Donc en voyant cette photo je pense musique !!

et vous ?

et pour l'écouter 

https://www.youtube.com/watch?v=fYBc5sTU1Po

D'autres interprétations sont à voir sur la page

facebook " Inspi-Pics" ou sur le blog de la fée Biscotte

Le lien est en haut de page

Merci de votre visite

 

11846531_378932568970130_2884347051206663555_n - Copie

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
La sirène que j'aimerais être ne peut qu'approuver ton choix ;) !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
P
Bonne inspiration Danièle ! Un film culte <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Y
http://2.bp.blogspot.com/-oyUn80ro0HM/T_GF92k8pPI/AAAAAAAAAI4/DckAmj1CQwE/s1600/potence-restaurant-du-moulin-la-cezille.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> Oups, mon autre commentaire a disparu, je renouvelle mon aide .....<br /> <br /> <br /> <br /> Le mot n°10, va bien avec lre mot "gibier" .....
Répondre
M
Je te souhaite une agréable journée! gros bisous danièle
Répondre
K
bonne journée ! bizz
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 210
Publicité