Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
7 juin 2016

ESPAGNE

MADRID

Madrid est réputée pour ses musées extraordinaires, son

architecture éblouissante, et ses galeries d'art insolites.

Il est des lieux incontournables de la vie Madrilène et ces

lieux sont les places.

Elles sont très nombreuses, j'ai choisi 2 d'entre elles.

 

LA PLAZA MAYOR

 

IMG_6608 (2)

 

La Plaza Mayor est de loin la plus pittoresque.

Elle fut conçue en 1619 par Juan Gomez De Mora.

Jusqu'en 1878 elle accueillit des courses de taureaux, généralement 

pour célébrer les naissances ou les mariages royaux.

Elle fut également le théâtre des macabres rituels de l'Inquisition.

Au centre de la place se dresse la statue équestre

de Philippe III.

 

IMG_6620 - Copie

L'architecture de la place est majestueuse, des immeubles ocres,

des balcons en fer forgé et d'imposantes flèches en ardoise

 

IMG_6650 (2)

 

IMG_6621 - Copie

 

IMG_6622 (2)

 

Sur la place on découvre " La Real Casa de la Panaderia"

c'était la boulangerie royale.

Sur la façade on peut voir de superbes fresques représentant

des signes du zodiaque ou des Dieux.

 

IMG_6607 - Copie

 

IMG_6606 - Copie

 

IMG_6640 - Copie

 

Une galerie marchande fait tout le tour de la place

 

IMG_6604 - Copie

 

page

 

page

 

 

 

LA PLAZA DE LA VILLA

 

IMG_6682 (2)

Cette petite place est entourée de belles façades de style

Baroque alliant briques, pierres et fer forgé.

Au centre on découvre la statue de Don Alvaro De Bazan

amiral et général Espagnol , il fut l'homme de

confiance de Philippe II qui lui confia le commandement

de " L'Invincible Armada"

 

IMG_6677

 

On peut admirer l'ancien hôtel de ville du XVII e siècle.

 

IMG_6684 - Copie

 

IMG_6678 - Copie

 

IMG_6680 - Copie

 

IMG_6686 (2)

 

Pour terminer ce chapitre

 

quelques plaques indiquant le nom des rues.

 

IMG_6669 (2)

 

IMG_6670 (2)

 

IMG_6692 (2)

 

IMG_6688 (2)

 

IMG_6725 (2)

 

Le prochain chapitre sera consacré au Parc du Retiro

Merci de votre visite

 

IMG_6611 - Copie

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
superbe découverte
Répondre
M
Un billet qui reveille les envie de voyage
Répondre
K
une belle ville que j'aimerais visiter ! bonne journée
Répondre
C
Je suis souvent passée à Madrid mais n'ai pas visité, une lacune à combler au vu de tes photos.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Impressionnant et tout beau, Madrid est superbe! Bise et bonne soirée toute douce!
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 196
Publicité