Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
3 mai 2016

LES IRIS

IRIS PALLIDA

ET COQUELICOTS

 

 

A Pégomas ( 06) charmant petit village à côté de Grasse

des iris pallida sont cultivés pour la parfumerie.

Ce n'est pas la fleur qui est utilisée en parfumerie mais les rhizomes.

Voici quelques photos prises avant l'arrachage des fleurs.

 

IMG_6522

 

IMG_6527

 

IMG_6529

 

IMG_6535

 

IMG_6521 (2) - Copie

 

IMG_6520 (2)

 

Le beurre d'iris ou concrète est obtenu par distillation des rhizomes.

C'est une des matières premières la plus chère car 

le rendement est faible

Il faut attendre 3 années de séchage avant la distillation.

On obtient environ 2 Kgs d'huile essentielle 

avec 1 tonne de rhizomes.

Son odeur est poudrée, boisée, paillée

On retrouve cette note fleurie dans le "Chanel N°19"

ou encore dans" Dior Homme"

Source Google

 

Et comme nous sommes à la campagne je n'ai pas

résisté au plaisir de photographier des coquelicots.

 

IMG_6533

 

IMG_6543

 

IMG_6544

 

IMG_6545

Merci de votre visite

 

IMG_6537

 

 

Publicité
Commentaires
L
A quel endroit de Pegomas peut-on approcher ce magnifique champ ?
Répondre
M
Je connais très bien ce champs, je passe tous les jours devant ! C'est magnifique.<br /> <br /> La saison de la Centifolia est là, il faut que tu passes voir les champs aussi.<br /> <br /> Bises et bonne soirée.<br /> <br /> Marie JO
Répondre
B
Moi qui n'aime pas trop les iris, je trouve que la répétition pour en faire un champ leur va assez bien !<br /> <br /> Je n'en avais jamais vu une telle quantité au même endroit...
Répondre
E
HO.. comme c'est bleu et beau.. on dirait une mer d'iris..<br /> <br /> et j'adore les coquelicots.<br /> <br /> Belle soirée -
Répondre
L
Magnifique :)<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 209
Publicité