Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
2 mai 2016

ENTREE LIBRE

ENTREE LIBRE

SAISON 2

AVEC PATRICIA

chemindetables.over-blog.com

Voici un nouveau rendez-vous chez notre amie Patricia

Sur un thème donné, nous papotons

Le thème choisi pour de mois de Mai est   ODEUR

 

Souvenirs

J'aime particulièrement cette phrase de Guerlain

"Ceux qui n'ont jamais éprouvé la magie d'un champ de jasmin

ou de roses dans l'aube naissante, savent-ils vraiment ce qu'est

un parfum"

J'ai vécu à Grasse , la capitale mondiale des parfums, une grande

partie de ma vie.

 Dès l'âge de 11 ans , j'ai fait  des petits boulots

pendant les vacances d'été .

  De très petits boulots , mes parents 

étaient loin d'être des Thénardiers.

J'ai cueilli des pêches, j'ai lavé des carottes mais ce que j'ai aimé

par dessus tout, c'est la cueillette du jasmin.

C'est une fleur fragile et magnifique que l'on cueille très tôt

quand la rosée s'est déposée et avant que le soleil se lève.

Elle a une fragrance extraordinaire.

 

 

J'aime l'odeur des fleurs que j'associe souvent à une ville.

Pour Grasse , c'est le jasmin

 

P1040244 - Copie

 

Pour Mandelieu La Napoule c'est le mimosa

 

IMG_5977 - Copie

 

 

Pour Séville en Andalousie , c'est l'oranger

 

P1040303

 

Pour un parfum le flacon est important, il en existe de superbes

Jean Paul Gaultier dit que

"Le flacon doit dépasser le stade du récipient pour se placer en objet d'art,

on le regarde, le prend, le touche , l'emporte"

 

page

 

Photos web

Mon papotage est terminé.

Sur le blog de Patricia vous trouverez d'autres odeurs

Merci de votre visite

 

ob_b24853_entree-libre-1

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
les parfums j'adore et Grasse me rappellent de ces souvenirs, on en a parlé toutes les deux déjà, très beau billet, bisous
Répondre
B
Trois plantes au parfum plus que délicieux à mon odorat...
Répondre
L
C'est un superbe papotage !<br /> <br /> J'ai vu les roses de mai en fleurs ce matin et les cueilleuses étaient déjà là de bonne heure. <br /> <br /> Je vais essayer d'aller faire des photos demain. <br /> <br /> J'adore le parfum de ces roses, je resterai des heures devant cette belle étendue à faire le plein de leur parfum si délicat. <br /> <br /> Belle soirée. <br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
Tu parles de Grasse (où tu as grandi) et cela évoque en moi les immenses champs de narcisse dans l'Aubrac. Ils y sont "élevés" pour être envoyés dans la capitale de parfum.
Répondre
L
Tu nous mets l'eau à la bouche...heu non...tu nous mets au parfums :)<br /> <br /> @ bientôt, belle semaine<br /> <br /> Nelly
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 211
Publicité