Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
12 avril 2016

INSPI-PICS

INSPI-PICS

UN RENDEZ-VOUS DE LA FEE BISCOTTE

wwwlafeebiscotte.com

Les blogueurs qui participent à l'événement Inspi-Pics reçoivent

une photo à partir de laquelle il faut rédiger un article 

en fonction de ce qu'elle nous inspire.

Les publications se font toutes le même jour.

Pour le mois d'Avril Aurore a choisi une photo

d'Alexandre Perotto

 

11225385_444928049037248_5405086379968527057_n

 

Mon ressenti vis-à-vis de cette photo

 

Je n'aime pas cette photo.

Je la trouve angoissante.

Cette voiture seule sur cette route devant ce tunnel qui va l'engloutir,

pour la mener vers quoi?

Ce tunnel me fait penser à un gouffre, à un puits qui va

aspirer la voiture et ses occupants.

On ne sait pas ce qui se cache dans l'obscurité de ce tunnel.

Doit-on être effrayé par l'inconnu?

Doit-on avoir peur de la souffrance, de la solitude,

peur de perdre sa liberté, son libre arbitre

peur de l'obscurantisme de certains ?

Je me dis que même si le terreur est humaine,  

elle ne doit pas empêcher le liberté.

Je souhaite que la voiture retrouve le soleil au bout du tunnel.

 

D'autres " ressentis" sont à lire sur la page facebook

d'Inspi-Pics

 

Merci de votre visite

11846531_378932568970130_2884347051206663555_n - Copie

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup ton interprétation et tout comme ta voiture j'espère aussi rapidement retrouver le soleil de la côte d'azur.<br /> <br /> Je suis en vacances en Alsace en ce moment, pluie, vent, pluie, vent manque plus que la neige !<br /> <br /> J'ai hâte de retrouver mon chez moi et surtout un beau ciel bleu et le soleil ;)<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
L
oui restons optimistes, la lumière est toujours au bout!!<br />  <br />  <br />  <br />  <br />  
Répondre
R
Ouf enfin le temps de passer sur cet AspiPics....<br /> <br /> cela peut être aussi la route d'une belle aventure avec toutes ces possibilités, qui commence à la sortie de l'autre côté ou de l'évasion ou celle de retrouvailles proche....restons optimistes..Bisousssss
Répondre
C
j'aime beaucoup ton interprétation de cette photo même si c'est un peu noir....<br /> <br /> bravo tu écris très bien<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
J'aime bien cette rubrique. Face à une photo ou une oeuvre d'art en général, chacun peut se projeter librement. Ton texte est fort.
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 196
Publicité