Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
22 mars 2016

LA BANDE DESSINEE

LE MUSEE DE LA BANDE DESSINEE

A BRUXELLES

 

P1050563 - Copie

 

Le musée de la bande dessinée à Bruxelles est situé dans un

bâtiment art-nouveau conçu par Victor Horta , il est consacré

à la bande dessinée Belge.

 

images

 

P1050859

 

P1050845

 

Le musée abrite une exposition permanente qui retrace l'histoire de la

bande dessinée du début du XX ième siècle à nos jours.

 

C'est en 1929 qu'Hergé a créé Tintin et son célèbre fox-terrier Milou.

Tintin est un jeune reporter et globe trotter belge, il est toujours

accompagné de Milou et il est entouré de plusieurs personnages,

le Capitaine Haddock, les Dupont et Dupond, le professeur Tournesol.

 

P1050831 - Copie

 

P1050843 - Copie

 

P1050846 - Copie

 

P1050847 - Copie

 

P1050862 - Copie

 

Mais il n'y a pas que Tintin, j'ai croisé

 

P1050837 - Copie

 

P1050832 - Copie

 

P1050835 - Copie

On peut aussi admirer les premières éditions d'albums, 

des planches à dessin

 

P1050852

 

P1050857

 

P1050848 - Copie

 

Je ne suis pas une lectrice de bandes dessinées, mais si

vous avez la chance de visiter Bruxelles c'est un musée incontournable.

A quelques rues du musée j'ai croisé la route de

P1050665 - Copie

La visite est terminée

vous pouvez visionner le diaporama 

(clic sur album puis clic sur diaporama)

 

images (1)

 

 

Publicité
Commentaires
N
Un bien beau musée pour ce Tintin éternellement jeune !<br /> <br /> Bonne journée, Bisous
Répondre
L
C'est un endroit que je visiterais bien.<br /> <br /> Bisous
Répondre
I
hello<br /> <br /> <br /> <br /> Poules, oeufs, lapins et autres cloches en chocolat,<br /> <br /> Attendant d'être découverts par des gastronomes aux yeux émerveillés.<br /> <br /> Quelle douce récompense que de les trouver enfin !<br /> <br /> Un jour par an, nous pouvons les dévorer sans remords.<br /> <br /> Ensemble partageons, rions, régalons-nous et<br /> <br /> Savourons cette fête de Pâques que je te souhaite joyeuse.<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
Tout plein de personnages de BD qui font le bonheur des grands et des petits !<br /> <br /> Bises Daniele
Répondre
L
ça fait deux ans de suite qu'on va au festival de bande dessinée et mon homme a craqué sur un des auteurs de charlie hebdo..
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 206
Publicité