Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
2 février 2016

ZOOM SUR

COURSEGOULES

LE CIRCUIT DE VIEROU

C'est une randonnée située dans les Alpes Maritimes, de difficulté moyenne

Cette randonnée se déroule intégralement sur l'adret du Cheiron.

La montagne du Cheiron est située dans les Préalpes de Castellane

C'est une montagne karstique.Son sommet principal est le Cheiron 1778 m.

P1090360 - Copie

Cette chaîne surplombe le village de Coursegoules.

C'est un village perché sur un éperon rocheux.

On peut découvrir les remparts, des portes et voûtes typiques des villages

provençaux et son église Romane

P1090366 - Copie

P1090448

P1090450 - Copie

P1090454 - Copie

Après avoir remonté une combe abritée, on dépasse les ruines de la bastide

de Viérou et après quelques lacets on arrive à la baisse du Viérou à 1356 m

P1090379 - Copie

P1090371 - Copie

P1090377 - Copie

P1090400 - Copie

Ensuite on suit les crêtes de la montagne du Cheiron

P1090395 - Copie

P1090392 - Copie

La descente se fait plus à l'Est, 

on passe devant la petite chapelle St Michel avant d'atteindre le 

village de Coursegoules

P1090419 - Copie

P1090432 - Copie

P1090438 - Copie

Petite galerie de photos

P1090394

cats

P1090361 - Copie

P1090363 - Copie

P1090424 - Copie

P1090429 - Copie

cats

P1090451 - Copie

La balade est terminée

Vous pouvez visionner le diaporama

clic sur galerie photo Coursegoules et clic sur diaporama

Merci de votre visite

P1090467 - Copie

Publicité
Commentaires
M
C'est superbe, j'aime tant ces petits villages provençaux, on se s'en lasse pas ! Nous irons sans doute en fin d'été.<br /> <br /> Le nid de frelon est moins plaisant, nous en avons eu un il y a deux ans<br /> <br /> Bonne journée Danièle
Répondre
N
Bonjour Danièle<br /> <br /> Tout d'abord merci pour ta visite chaleureuse.<br /> <br /> Jolie rando ici, avec des points de vues très jolis.<br /> <br /> Tu vis dans une belle région.<br /> <br /> À bientôt
Répondre
M
C'est une magnifique balade avec de beaux points de vue !
Répondre
N
Bonjour Danièle ! une belle randonnée , cela fait du bien :-) , Je m'y suis un peu mise au randonnée et il est vrai que c'est très agréable de marcher dans la nature , il y a toujours quelque chose à découvrir , mais là cet hiver je ne suis pas trop sortie ..<br /> <br /> Merci pour la ballade !<br /> <br /> Bonne fin de semaine Danièle !
Répondre
A
Magnifique ce beau partage qui nous fait rêver de belles randos ! Et j'ai craqué sur la photo, vue de dessus, du village de Coursegoulles, le cliché est superbe...***** ! un de ces jours, quand l'épisode des cigognes sera fini, je vais essayer de le dessiner et de le faire paraître... si tu es d'accord...bien sûr !<br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> Gilbert
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 209
Publicité