Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
28 janvier 2016

NOS AMIS LES BETES

LES OISEAUX

L'autruche


L'autruche est un oiseau de grande taille , 1m90 en moyenne pour les femelles

2m80 pour les mâles , pour un poids allant de 90 à 150 kgs.

C'est un oiseau incapable de voler.

Son espérance de vie est de 70 ans.

Elle figure sur la liste des espèces menacées de disparition.

L'autruche est le plus rapide des oiseaux terrestres. 

Elle se déplace en marchant grâce à ses très longues pattes comportant

2 doigts à chaque patte.

Elle peut sauter 1m50 en hauteur et 4 m en longueur.

Le mâle possède un plumage noir avec l'extrémité des ailes blanches,

la femelle a un plumage gris.

Les autruches sont essentiellement herbivores.

 

P1020959 - Copie

 

IMG_3885 - Copie

 

P1050310 - Copie

Avec une masse comprise entre 1,2  et 1,8 kg l'oeuf d'autruche

est le plus gros oeuf à coquille d'animal vivant

 

P1050309 - Copie

L'oeuf est comestible!!!

Ne faites pas l'autruche!!

 

images

 

Merci de votre visite

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Et toi ! Tu veux ma photo ? Semble-t-elle nous dire !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
S
Un très beau reportage !!<br /> <br /> BisousAnne
Répondre
C
génial ton article sur les autruches, j'adore la photo numéro 2...LOL<br /> <br /> elles donnent souvent l'impression d'être rigolote et coquines mais je crois qu'elles n'ont pas très bon caractère donc méfiance....LOLLLLLLL<br /> <br /> et l'oeuf "balaize" ne me tente pas à consommer...LOL<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
N
Je lui trouve une belle tête, moi. Elle a l'air cocasse et pour faire une omelette c'est génial!! Dommage qu'elle est, elle aussi, en voie de disparition. Je te souhaite une excellente journée, Danièle et te fais de gros poutous.
Répondre
E
Elle a l'air fier l'autruche mais très belle photo ! Bonne fin de semaine !
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 210
Publicité