Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
21 janvier 2016

NOS AMIS LES BETES

LES OISEAUX

Mouettes ou goélands ??

LES MOUETTES

Il s'agit d'oiseaux côtiers blancs et gris au cri aigu très caractéristique

Il existe plusieurs genres de mouettes ( environ une vingtaine)

LES GOELANDS

Les goélands sont plus gros que les mouettes, ils sont gris avec un bec jaune

Comment les reconnaître ??

La couleur du plumage et des pattes peut aider à la reconnaissance

La mouette est blanche avec un capuchon noir sur la tête

ses pattes sont rouges foncées.

Le goéland est toujours blanc- gris avec un bec jaune.

Ses pattes peuvent être roses ou jaunes

mais jamais rouges

 

photos de goélands

 

P1080003 - Copie

 

 

 

P1070999 - Copie

 

P1080004 - Copie

Les petits du goéland ont un plumage gris, il faut 4 ans pour acquérir

le plumage définitif

 

P1070877 - Copie

 

P1070878

 

Je n'ai pas de photos de mouettes!!!

dommage

Merci de votre visite

 

P1080006

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
Bonjour, c'est très joli la statue et l'oiseau ! J'aime beaucoup les goelands ça me rappelle la mer. Bon lundi, amicalement
Répondre
A
j'aime pas ces gros oiseaux - ils sont facilement agressifs et leurs déjections gâchent pas mal d'endroits du bord de mer
Répondre
S
J'adore les goélands, de beaux oiseaux! <br /> <br /> Merci pour tes magnifiques clichés. <br /> <br /> Belle journée! Bisous. <br /> <br /> Lydie
Répondre
D
En occitan, provençal ou marseillais , le goéland leucophée ( à pattes jaunes) est appelé Gabian , c'est par ailleurs le nom qu'on a donné à notre blog "lesgabians" qui relate nos sorties dans les calanques et la région PACA ...
Répondre
L
J'au retenu : goéland = pas les pattes rouges ....<br /> <br /> Gros bisous. Belle nuit !
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 205
Publicité