Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
3 décembre 2015

TOY DAY

TOY DAY

AVEC MAGDA

antoni-borys et cie

anteketborka.blogspot.com

Tout ce qui fait ressortir notre âme d'enfant est une fête , je vous propose le

Théâtre de marionnettes

 

IMG_3985 - Copie

 

IMG_3987 - Copie

 

Tous les enfants aiment les marionnettes, mais celui qui reste le numéro un, c'est évidemment GUIGNOL

Guignol a été créé à Lyon en 1808, il forme avec Gnafron et Madelon un trio inséparable.

Guignol est naïf, malin. Gnafron est drôle et bon vivant . Madelon la femme de Guignol est souvent acariâtre envers son mari et Gnafron.

On trouve aussi dans les personnages, le gendarme, le voleur, le sergent, le juge et bien d'autres.

le répertoire original comporte une cinquantaine de pièces créées pour le plus grand plaisir des enfants.

Le spectacle se pratique dans un "Castelet", (sorte de petite scène)

 

P1040640 - Copie

 

P1040646 - Copie

 

P1040649 - Copie

 

P1040654 - Copie

Le rire des enfants est toujours un vrai bonheur au cours d'un spectacle de marionnettes.

Aimez-vous le théâtre de Guignol?

Les autres participants à Toy Day sont à voir sur le blog de Magda ( lien en haut de page)

Merci de vos visites commentées ou silencieuses

 

TOY_DAY_logo_small2

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Enfant j'ai vu Guignol mais je n'aimais pas trop, il me faisait peur .....<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
B
Bonsoir Danièle,<br /> <br /> Moi qui suis très vieux j'ai un souvenir impérissable de Gignol. Je me souviens encore de ces représentations que l'on nous faisait et devant lesquels nous étions émerveillés.<br /> <br /> Ce qui est amusant c'est que mon petit fils qui a à peine huit ans est béat d'admiration lorsqu'il voir des représentations de Gignol, il semble que la magie continue d'opérer, et c'est pour moi fantastique.<br /> <br /> Comme quoi la simplicité dans l'art est un très bon vecteur pour l'enthousiasme des jeunes gens.<br /> <br /> Très bonne soirée et à bientôt,<br /> <br /> Claude
Répondre
M
Je ne peux qu'aimer étant lyonnaise <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Il crie à l'injustice sociale, se moque des bourgeois, de l'autorités . Son savoureux accent, son impertinence,sa fougue font de guignol une marionnette attachante.
Répondre
M
Merci mille fois pour cette participation trop sympathique et qui me rappelle bien de souvenirs !!! Mes amitiés toi et Sasha !!!!
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 210
Publicité