Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
24 novembre 2015

ZOOM SUR

LE PIC DE COURMETTES

Situé dans les Alpes Maritimes, le pic de Courmettes est le point culminant ( 1200m) des communes de Courmes et de Tourettes/Loup.

Le pic de Courmettes domine de sa grande masse arrondie la vallée du Loup et la frange du littoral

Sa partie sommitale révèle un panorama qui ne déçoit pas, un incroyable tour d'horizon à 360°.

 

P1080450

 

P1080362 - Copie

Il faut traverser une forêt de chênes et de pins avant de se retrouver au sommet

 

P1080375

 

P1080374

 

P1080368

 

P1080434

La vue à 360 ° du pic de Courmettes

Au Sud

La Méditerranée

 

P1080400 - Copie

A l'Est

le massif du Mercantour

 

P1080382 - Copie

A l'Ouest

Le Massif de l'Estérel

 

P1080378

 

 

Au Nord

le Cheiron , les Pré-Alpes

 

P1080394

 

Du sommet on peut voir le village de Gourdon installé sur son piton rocheux

 

P1080439 - Copie

 

Encore quelques clichés , un pêle-mêle , montagne et flore

P1080386 - Copie

P1080408

P1080448

P1080409

P1080429

P1080412 - Copie

Vous pouvez visionner le diaporama.

Merci de votre visite

 

P1080457 - Copie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                   

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
toutes les photos ne s'affichent aps, dommage...mais ce que j'en vois est superbe....
Répondre
L
Superbes photos !<br /> <br /> Je n'ai jamais été jusque là haut, mais je vais me noter ça dans mon petit carnet de balade. <br /> <br /> La vue est splendide !
Répondre
B
Bonsoir Danièle,<br /> <br /> Ce qui m'emballe le plus c'est cette vue à 360° quand on est au sommet. J'imagine bien que lorsqu'on y est il doit être difficile d'en partir. Je me vois bien assis, regardant dans tous les sens sans jamais me lasser, et y rester toute une journée pour en avoir plein les yeux en repartant.<br /> <br /> Comme d'habitude tes photos sont super, ce sont de vraies petites parts de réve.<br /> <br /> Bonne nuit, à bientôt,<br /> <br /> Claude
Répondre
M
Une superbe balade - merci pour le partage - cet endroit est magnifique<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
B
un coin que nous connaissons peu mais qui a l'air splendide, belle présentation
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 206
Publicité