Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
31 octobre 2015

24 HEURES PHOTO

24 HEURES PHOTO

AVEC PATRICIA

chemindetables.over-blog.com

Aujourd'hui , je vais  déroger à la règle en proposant plusieurs photos. Pour comprendre ce qui me fait sourire il faut que je présente la situation en plusieurs étapes.

A côté de Cannes se trouve une superbe Chapelle qui date du XVII e siècle, 

La Chapelle St Cassien

 

P1070972 - Copie

La Chapelle se trouve à côté de l'aéroport de Mandelieu, mais il n'y a pas de bruit, tout est calme et serein, un décor de rêve, tout est beau !!

 

P1070954 - Copie

 

P1070959 - Copie

 

 

Et puis voici ce qui me fait sourire 

 la pierre indiquant les " lieux d'aisance" , je lui trouve un certain chic

nos anciens avaient beaucoup d'humour !!

 

 

 

P1070958 - Copie

En Provençal , le CAGADOU, c'est tout simplement les toilettes!!!!

c'est quand même mieux que:

 

images

 

D'autres photos vous attendent chez Patricia (lien en haut de page)

MERCI DE VOTRE VISITE

 

ob_92f8d0_sans-titre-13

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
Bonsoir<br /> <br /> La patine fait sa part sur la beauté de ce lieu<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Frieda
Répondre
S
Oui, en provençal, c'est plus sympa !<br /> <br /> Magnifique cette petite chapelle<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Bonsoir Danièle,<br /> <br /> Voilà une manière de dire les choses qui me plait bien, au moins c'est expressif et tout le monde ne peut que comprendre de quoi il s'agit. Et en plus je trouve que c'est chantant, comme beaucoup de termes venant de votre midi.<br /> <br /> Le petit banc est émouvant, quand je pense à tous les secrets, les mots doux échangés dont il a été témoin........<br /> <br /> Bonne soirée et bonne semaine à venir, à bientôt,<br /> <br /> Claude
Répondre
D
La photo qu'il ne fallait pas rater...un mot qui" chante" aux oreilles..qui raconte aussi des souvenirs...que l'on aime évoquer.Bonne semaine.
Répondre
D
Joli endroit, le mot des toilettes est quand même plus récent que l'abbaye,<br /> <br /> bises<br /> <br /> Domie
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 195
Publicité