Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
7 octobre 2015

LE BILLET DU MERCREDI

LA LUNE

Lune de miel

Clair de lune

Décrocher la lune

Demander la lune

Etre dans la lune

Promettre la lune

Combien d'expressions différentes font référence à la lune!!

 

IMG_3716 - Copie

La lune est l'unique satellite naturel de la terre et c'est le seul objet non terrestre visité par l'homme.

C'est le 21 Juillet 1969 que Niel Armstrong a  posé son pied sur la lune.

La surface de la lune n'est pas uniforme, on peut observer de grandes tâches sombres auxquelles on a donné le nom de MERS.

C'est le corps céleste le plus visible dans le ciel de la terre après le soleil.

La lune a souvent fait rêver, on considère le clair de lune comme très romantique.

Cependant on est toujours en admiration devant un lever de soleil

 

P1070340 - Copie

 

P1070351 - Copie

On admire le ciel au moment du coucher du soleil

 

IMG_4206

 

P1010613

Mais on ne parle jamais du coucher de la lune, alors voici des clichés pris cet été depuis mon balcon

 

IMG_3369 - Copie

 

IMG_3371 - Copie

 

IMG_3705 - Copie

 

P1060807 - Copie

 

P1060806 - Copie

 

P1060808 (2) - Copie

 

 

 

 

Elle avait quand même droit à quelques photos!!!

MERCI  DE VOTRE VISTE

 

P1010939 - Copie

 

Publicité
Commentaires
A
J'ai essayé de nombreuses fois de photographier mais rien de plus difficile je trouve! Tes photos sont parfaitement réussies! J'aime bcp la regarder mais elle me fait parfois passer des nuits saccadées!<br /> <br /> bon we
Répondre
R
Comme toi hier j'ai capturé la lune dans toute sa splendeur <br /> <br /> Bonne journée :)
Répondre
N
Bonjour Danielle,<br /> <br /> <br /> <br /> J,aime beaucoup ton article et tes photos. Un coucher de lune et tu as <br /> <br /> <br /> <br /> bien réussi, c'est très beau.<br /> <br /> <br /> <br /> la lune et le soleil, deux beaux astres qui font la nature.<br /> <br /> <br /> <br /> merci de tes belles visites Danielle,<br /> <br /> <br /> <br /> amicalement et à bientôt.
Répondre
L
Merci Renée<br /> <br /> c'est vrai que c'est un astre romantique<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> merci pour cette visite<br /> <br /> bises
Répondre
B
en voilà des belles lunes
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 209
Publicité