Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
1 septembre 2015

ZOOM SUR

VALBONNE

Comme le tri des photos sur l'Irlande n'est pas terminé, pour mon zoom du mardi je vous propose quelques photos de Valbonne ( dans les Alpes Maritimes)

Valbonne ou Vallis-Bona = La bonne vallée

Les terres autour du village sont très fertiles et dès les premiers siècles après JC il existait des exploitations agricoles.

C'est l'évêque de Grasse en 1519 qui prend l'initiative de construire un village pour repeupler cette région dévastée par la peste.

Le village est alors construit à côté de l'abbaye implantée dès 1199.

Architecture typique d'un village du Sud de la France

P1060811 - Copie

P1060813 - Copie

Les rues sont étroites et bien ombragées

P1060832 - Copie

P1060834 - Copie

De nombreux cadrans solaires ornent les façades

P1060830 - Copie

P1060831 - Copie

Les bassins et fontaines jalonnent les rues

P1060818 - Copie

P1060817 - Copie

P1060904 (2) - Copie

 

 

Sous la jolie petite église coule La Brague, en été véritable havre de fraîcheur

P1060836 (2) - Copie

P1060872 (2) - Copie

P1060874 - Copie

P1060883 - Copie

Et dans les rues toujours des fleurs

P1060821 (2) - Copie

P1060822 (2) - Copie

P1060823 (2)

La petite promenade est terminée

MERCI DE VOTRE VISITE

P1060906

 

Publicité
Commentaires
B
Du petit bonheur dis donc!
Répondre
C
une ville que je ne connais que de nom, j'adore ces ruelles !!
Répondre
D
magnifique, je connais bien,<br /> <br /> en ce moment je bosse à Sophia-Antipolis, et je vis à MouansSartoux,<br /> <br /> tu as su bien prendre la beauté et le charme de cette petite ville,<br /> <br /> bises<br /> <br /> Domie
Répondre
A
Magnifique endroit que je ne connaissais pas, tes photos sont superbes ! Bon week end :)
Répondre
P
Tes photos sont magnifiques,<br /> <br /> elles rendent bien la lumière et la beauté des vieilles pierres du Sud.<br /> <br /> Ton billet est splendide.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bise<br /> <br /> Maryse<br /> <br /> P.S. : je m'abonne à ta news.
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 195
Publicité