Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
13 août 2015

ENFANCE

NOTRE AME D'ENFANT

AVEC

MAGDA

antoni,borys & cie

anteketborka.blogspot.fr

Avec Magda tout ce qui fait ressortir notre âme d'enfant est une joie, et parce que je suis Mamie d'une adorable petite Sasha de 3 ans 1/2 j'avais très envie de participer.

Les malheurs de Sophie

images (1)

 

Extrait:

Sophie   :   asseyez-vous autour de la table, là c'est bien.Donnez moi vos tasses que j'y

                    mette du sucre, à présent du thé puis de la crème.Buvez maintenant.

Madeleine :  c'est singulier, le sucre ne fond pas

Sophie        : mêles bien, il fondra

Paul            : mais le thé est froid

Sophie        : c'est parce qu'il est fait depuis longtemps

C'est exactement la conversation que j'ai autour de la tasse de thé que me prépare Sasha dans ce joli service

IMG_3732 - Copie

 

et voici  mon service de porcelaine, cadeau de ma grand-mére (environ 50 ans) quand même bien conservé mais il reste peu de piéces!!!

IMG_3731 - Copie

Dans quelque temps, je lirai "Les malheurs de Sophie" à Sasha et j'espére que comme moi elle aimera ce joli livre.

images - Copie

 

 

 

D'autres participations sont à découvrir sur le blog de Magda ( lien en haut de page)

Avez-vous une âme d'enfant?

MERCI DE VOTRE VISITE

n'hésitez pas à me laisser des commentaires

téléchargement (2)

 

Publicité
Commentaires
S
Perso je suis une grande fan d'Alice au pays des merveilles. ...j'aime l'idée de pouvoir s'évader dans sa tête via un autre monde. ....<br /> <br /> Et ce lapin qui coure après le temps. ....et le chat CHESTER. ..<br /> <br /> Merci pour ce billet, douce soirée! Bisous.
Répondre
L
Les malheurs de Sophie, de beaux souvenirs d'enfance.<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Béa.
Répondre
D
quels jolis services, mais "les malheurs de Sophie," c'est un livre que je détestais, pauvre petite fille si dynamique et toujours punie par sa sévère mère. Comme tous les autres de la même série. Ce n'était que morale et répression, beurk.<br /> <br /> Il y a de superbes livres actuels pour les enfants de cet âge, avec de jolies histoires, sans punitions, sans brimades,<br /> <br /> il y a en livre ancien Milimalimalou une toute petite fille, de Suzanne Pairault, jolies histoires pleines d'amour et d'aventure. C'est charmant, c'est mignon, c'est désuet, ça met de bonne humeur . C'est aussi un livre à relire une fois grand(e) qui rend les lecteurs(trices) nostalgiques de l'enfance.<br /> <br /> MILI-MALI-MALOU, la toute petite fille, a beaucoup d'imagination. Avec ses inséparables compagnons Boby Blin et la petite-amie-Suzanne, elle se lance à la découverte de nouveaux jeux, de nouveaux lieux ou de nouvelles recettes de cuisine.<br /> <br /> Que cela tourne bien ou que cela tourne mal, c'est toujours très amusant, les histoires de Mili-Mali-Malou !<br /> <br /> je te le conseille.<br /> <br /> Il y a aussi Caroline en salopette rouge avec ses copains animaux, une BD qui se trouve aussi en mini albums à lire. Des histoires charmantes et drôles. En BD, tu peux lui raconter l’histoire tout en lui montrant les images, ou lui lire les petits livres.<br /> <br /> Mes enfants (garçons et fille) adoraient.<br /> <br /> bises<br /> <br /> Domie
Répondre
L
Joli souvenir d'enfance avec les Malheurs de Sophie que j'ai bien sûr offert à ma fille Anne-Sophie.<br /> <br /> Doux après-midi, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
Quelle participation trop géniale!!! J'adore les 2 services à thé!!! Ils sont magnifiques !!! Merci mille fois et mes amitiés à toi et Sacha :-).
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 210
Publicité