Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
26 juillet 2015

LE DEFI CHEZ KHANEL

LE DEFI CHEZ KHANEL 3

khanel3.eklablog.com

Le thème pour le défi du mois de Juillet est  :OISEAU

La Pie

Comptine de la Pie qui chante    :  Y a une pie

                                                             Y a une pie dans le poirier

                                                             J'entends la pluie qui chante

                                                             J'entends la pie chanter

téléchargement

La pie est l'une des espèces de corvidés parmi les plus répandues en Europe et dans une grande partie de l'Asie.
Elles sont facilement identifiables grâce à leur morphologie et à leur plumage noir et blanc caractéristique.
C'est un oiseau d'assez grande taille 44 à 56 cm de longueur avec une queue de 20 à 30 cm

Le poids varie de 190 à 250 grs.
La pie est omnivore: limaces, insectes, fruits, oeufs et poussins d'autres oiseaux.

C'est un oiseau extrêmement curieux et attiré par les objets brillants: ce comportement 

est sans doute à l'origine de sa réputation de voleuse.

P1060434 - Copie

P1060435 - Copie

Les autres participants au défi de Khanel sont à retrouver sur son blog (lien en haut du texte)

MERCI DE VOTRE VISITE

P1060195 (2)

Publicité
Commentaires
P
Il est difficile de photographier des oiseaux (personnellement j'ai beaucoup de mal)<br /> <br /> Ta photo est superbe, on croirait que cette pie a pris la pause.<br /> <br /> Félicitations<br /> <br /> Passe une bonne journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Maryse
Répondre
B
Jolies tes photos ! il faut dire que les pies sont belles en habit de soirée ! <br /> <br /> Bises et douce soirée
Répondre
B
Tes photos sont très belles et merci pour tout !<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
K
demain il y aurait le lien ! bonne soirée
Répondre
J
Un texte instructif sur les pies, mais comme le dis Damienne ce sont des prédateurs hors paire<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 209
Publicité